livres anciens-editions-originales

LIBRAIRIE LECROCQ
Livres anciens

livres-anciens-editions-originales
    
 
Votre panier est vide
 

Philosophie - Psycho

Religion - spiritualite

Sciences sociales

Philologie Linguistique

Sciences pures

Sciences appliquees

Arts - Sports - Loisirs

Litterature

Histoire - voyages ...



Paiement securise


Nous contacter
Conditions de vente
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes destinées aux particuliers et réalisées par la LIBRAIRIE JEAN-JACQUES LECROCQ (ci-après "LECROCQ") depuis son site Internet.

Marchandises offertes :

Les articles proposés sur le site de LECROCQ, diffusés par ses soins, répondent à la législation française en vigueur. LECROCQ ne serait être tenue pour responsable si un (ou des) article(s) livré(s) ne respectait (aient) la législation du pays de livraison.
Les articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Bien que notre site soit régulièrement mis à jour, certains articles peuvent être provisoirement ou définitivement indisponibles. L'indisponibilité d'un ou plusieurs articles ne peut engager la responsabilité de LECROCQ. En cas d'indisponibilité, LECROCQ préviendra le client dans les meilleures délais.

Prix indiqués sur le site :

Les prix sont indiqués sont en Euros, toutes taxes comprises, hors frais d'expédition.
Les prix indiqués sont modifiables à tout moment sans préavis. Toutefois, les articles seront facturés au tarif en vigueur au moment de la commande.
En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes locales (TVA locale, taxe douanière, droits d'importation etc.) sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive du client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.

Commande :

Les commandes s'effectue:
- Par courrier en imprimant le formulaire prévu à cet effet et en le transmettant à LECROCQ. Les informations personnelles nécessaires au traitement de la commande, ne transitent pas par le réseau.
- Par Internet. Le traitement électronique des règlements est alors assuré par un tiers de confiance (NOM DU TIERS) qui prend en charge la sécurisation des transactions. Seules les données nécessaires à la préparation de la commande, à la livraison et à la facturation sont transmises à LECROCQ, à l'exclusion des coordonnées bancaires du client (numéro de carte, date limite de validité, etc.).

Paiement :

Toutes les commandes, quelle que soit leur provenance, sont facturées et payables en Euros uniquement.
Les produits demeurent la propriété de LECROCQ jusqu'à leur paiement complet, quelle que soit leur date de livraison.
Le règlement des achats s'effectue:
- Pour les commandes passées par Internet, le règlement s'effectue par chèque bancaire (d'une banque domiciliée en France) envoyé par courrier, Paypal, virement bancaire, carte bancaire (cartes acceptées).
Dans tous les cas, le traitement de la commande ne sera effectué qu'à réception du paiement.

Livraison :
Les articles voyagent au risque et périls du client, et à ses frais.
Tout envoi par poste, pour un montant égal ou supérieur à 45 € sera obligatoirement expédié en recommandé.
Les articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande.

Retour :
En cas d'articles défectueux ou de fournitures erronées, LECROCQ s'engage, à réception des articles retournés, soit à expédier gratuitement un (ou des) exemplaire(s) de remplacement; soit à rembourser le client. Les frais d'envois et de retour des articles seront alors intégralement remboursés.
Si un (ou des) article(s) ne convient (conviennent) pas, pour quelque raison que ce soit hormis celles décrites ci-dessus, le client dispose d'un délai de rétractation de sept (7) jours à compter de la réception pour faire retour de sa commande. Le colis doit être retourné par courrier exclusivement, obligatoirement dans son emballage d'origine, en parfait état, non descellé et accompagné de la facture correspondante.
Le (ou les) article(s) est (sont) alors remboursé à l'exception des frais d'envoi et de retour qui demeurent à la charge du client.
Les articles abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

Respect de la vie privée :
Toutes les informations saisies par le client restent confidentielles. LECROCQ s'engage, en particulier, à ne pas les divulguer à des tiers.
Lors de la commande, seules les données nécessaires à sa préparation de la commande, à sa livraison et à sa facturations sont transmises à LECROCQ, à l'exclusion des coordonnées bancaires du client (numéro de carte, date limite de validité, etc.).
Conformément à la loi " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant. La LIBRAIRIE JEAN-JACQUES LECROCQ déclare l'ensemble de ses fichiers à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (numéro d'agrément 1815306).

Recours :
Les ventes en ligne réalisées par la LECROCQ à partir de son site Internet sont régies exclusivement par le droit français.
En cas de litige, les tribunaux de Reims seront seuls compétents.

Acceptation de ces Conditions Générales de Vente :
En validant sa transaction, le client déclare accepter la commande et l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.
Les données enregistrées par LECROCQ constitueront la preuve de l'ensemble des opérations et des transactions financières effectuées par le client.

Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.

Identité vendeur :

LIBRAIRIE JEAN-JACQUES LECROCQ
RCS Reims A 317 108 504 000 34
3, chemin des entre deux, 51220 Merfy - France